Discussion about this post

User's avatar
LeRoiDuGouter's avatar

Salut l’équipe et bonne année !

Je rebondi sur le sujet des sauvegardes que j’ai trouvé super.

Les cartes mémoires Sony étaient bien super chères à l’époque. J’avais d’ailleurs acheté une sous marque car je n’avais pas les moyens de me payer une vraie (j’étais encore collégien)

Et comme c’était une carte mémoire à pas cher, sa fiabilité était vraiment discutable. J’ai plusieurs fois eu des soucis de compatibilité (carrément !) avec certains jeux qui ne la reconnaissaient pas, ou des sauvegardes qui disparaissaient.

J’ai vécu la même expérience sur gamecube d’ailleurs. Et toujours pour des raisons financières. (J’étais étudiant)

Tout comme Marc, j’ai partagé mes sauvegarde avec mes amis et j’ai la même manie de ne faire qu’un fichier qu’on écrase !

Enfin j’ai une anecdote qui m’avais marqué il y a une dizaine d’années : un joueur avait raconté utiliser les sauvegardes d’un jeu de voiture de son père décédé pour l’affronter virtuellement grâce à ses fantômes en mode Time trial. L’histoire était touchante car le jour où il avait réussi à le battre il avait freiné avant la ligne d’arriver pour ne pas le perdre, et garder ce souvenir de lui.

Encore bonne année à vous et continuez votre podcast ! J’ai repris l’écoute à partir du numéro 1 pour rattraper les épisodes que j’avais loupé à l’époque.

Dim Bujold's avatar

Hello !

D'abord une excellente année à toute l'équipe, c'est toujours un immense plaisir de vous (ré)écouter et recevoir les nouveaux articles de la newsletter :D

Évidemment l'un des ours les plus emblématiques pour moi est Polar Bear de Crash Bandicoot 2. Il me semble que son niveau dédié était proposé sur un CD de démo et je le faisais en boucle ! Ce même personnage trop mignon que l'on retrouvera aussi dans Crash Team Racing et Crash Bash.

Comme tu l'as aussi évoqué Thierry, j'ai un immense souvenir de toute la campagne promotionnelle de Naughty Bear de l'époque. Je m'étais aussi arrêté à la démo, mais le pitch d'un nounours en peluche qui massacre ses compères était complètement dément.

Et comme @Yao dans un commentaire précédent, je pense aussi au loufoque Muscle March où Rossi l'ours polaire est jouable. Ce qui m'amène à évoquer le Chez Marcus de l'époque où Marcus présente le jeu en compagnie de l'adorable Suzuka, tout deux déguisés pour l'occasion. Un beau souvenir.

Niveau cinéma, j'ai découvert il y a quelques mois Grizzly Man de Werner Herzog. Un documentaire assez fou comme Herzog sait les faire dans lequel le réalisateur tenter de cerner la personnalité de Timothy Treadwell, un homme qui a passé plusieurs étés auprès des grizzlys sans la moindre protection. Petite recommandation pour tout le monde :D

À bientôt !

32 more comments...

No posts

Ready for more?