Discussion about this post

User's avatar
Alexandre's avatar

Bonjour Thierry,

Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur mon ressenti mais tu as su trouver les mots justes, c'est bien le côté "doudou" lié à l'âme du design de Toriyama, ainsi que le souffle d'aventure / conte pour enfant qui donne ce côté rassurant à l'univers de DQ. Et j'adhère aussi à l'esprit "poupée" que je trouve très immersif. L'opening animé avec la "marche DQ" en fond musical est divin, je l'ai regardé 6 fois :-)

Ne suivant pas toujours l'actualité au jour le jour j'étais persuadé que le jeu ne sortirai pas sur Switch 1 et je m'étais fait une raison. Qu'est ce que j'ai été heureux de voir que je pouvais faire la démo sur ma bonne vieille Switch. Je m'y mets dès ce soir.

Merci pour la newsletter et bonne fin de semaine.

Expand full comment
Guillaume's avatar

Que dire sur Dragon Quest ? On est gâté ces dernières années.

Après avoir été copieusement oublié en Europe avec les versions précédentes.

Comme beaucoup mon premier contact avec la série a été le VIII sur PS2. Plus précisément avec la démo dans le PS2 magazine.

Une claque qui m'a fait acheté le jeu dans la foulée.

J'avais raté les versions DS mais j'ai eu la chance de pouvoir les trouver avant que les prix n'explosent. J'ai donc pu faire dans l'ordre IV, V et VI. Et le VII ? et bien je ne l'ai jamais terminé. Une pause (je en sais plus pourquoi ? des vacances ? j'avais l'habitude d'y jouer dans le bus en allant travailler...) qui m'a rendu le retour dans le jeu trop compliqué avec tous les endroits à visiter. C'est avec joie que j'ai vu ce remake annoncé.

Bon le IX je l'ai eu trop tard pour tester le jeu en multi et les quêtes annexes, le X à part Nico je ne connais personne qui a pu y jouer...

Enfin le XI que j'ai dévoré à sa sortie et dont j'ai perdu la sauvegarde... Crash de PS4, reinstall du système, ma fille lance une partie, sauvegarde et... écrase ma sauvegarde cloud. Je ne m'en suis pas remis...

Dans l'espoir de jouer aux 3 premiers inédits chez nous j'ai acheté la compilation sur switch regroupant les 3 jeux. Sauf que l'adaptation est resté conforme au maniement sur NES et je ne suis pas rentré dedans...

Fort heureusement les versions HD-2D sont annoncées et sorties... Quelle joie de pouvoir enfin faire l'histoire complète. Le III l'année dernière, et I & II pour les fêtes cette année. Comprendre pourquoi le I et le II ont souvent été mis ensemble sur une cartouche ou un support optique.

Bref pour revenir à la démo du VII, j'y vais par petites touches en prenant le temps de faire du level up, je veux finir la démo le plus tard possible pour avoir le moins de temps à attendre la réception du jeu complet bien évidemment déjà réservé.

Vu la taille du pavé, vous avez compris que j'adore cette série et à part Grandia (dans un univers différent et un mode de combat plus dynamique) je ne retrouve nulle part cette envie de partir à l'aventure à la recherche des "metal slime". ;)

Un petit mot pour mes enfants qui au final me voyaient rarement jouer et qui doivent désormais me partager la console ;)

Expand full comment
29 more comments...

No posts

Ready for more?