Discussion about this post

User's avatar
Audrey S.'s avatar

Aller boire un café chez Robusto ❤️❤️

Jing's avatar

L'inspiration, l'impatience, l'amusement, la vexation, la marginalité, l'échange, la contemplation... Ce jeu, ç'a été un paquet d'émotions dans une période où il était devenu difficile d'en ressentir tant ; une évasion quand on est bloqué dans un petit logement.

De très chouettes moments passés seul ou avec des gens, une coupure du temps ordinaire apaisante, je m'y suis découvert capable d'y comprendre quelque chose en notion de commerce – wow, Nookazon ! – et d'esthétique – ah, mes toilettes en or donnant cours à une fontaine au sommet d'une colline majestueuse... !

Mais tout ça : perdu. En retombant dans une réalité avec son rythme, ses obligations. Après environ six cents heures, je n'y ai subitement plus touché. Aussi, parce que c'est dit parfaitement dans une de tes citations, j'en étais satisfait. Les habitants y semblaient sereins, l'île semblait fière.

Petit pincement au cœur cependant, y a quelques jours, en voulant y prendre des nouvelles suite à la mise à jour 3.0 : plus aucune trace de son existence. Le passage de la Switch 1 à la 2, malgré transfert des données de jeux et de sauvegardes, n'a pas emporté l'île et ses habitants. Je n'avais pas eu écho de la nécessité en amont d'un Transfer Pack.

Plus la volonté d'y recommencer. Mais c'est pas bien grave car tout ceci restera un agréable souvenir :)

14 more comments...

No posts

Ready for more?