Podcast #43 : Akira Toriyama, dans nos coeurs et encore sur tous les écrans
Sans oublier : Sand Land, Frieren, le magazine Famitsu, la série TV Shōgun et Final Fantasy VII Rebirth ! Retrouvez ici : infos bonus, vidéos, photos, sondage, commentaires !
Voici les liens pour écouter et s’abonner au podcast Pixel Bento :
Flux RSS : Copiez-collez le lien dans votre app de podcasts.
Dans ce 43ème épisode du podcast Pixel Bento, Marc, Nicolas et moi-même partageons nos souvenirs et réflexions sur l’impact qu’a pu avoir sur nous l’oeuvre du génial et regretté mangaka.
Une oeuvre qui lui survivra encore longtemps, et qui connaît depuis peu une résurgence dans l’actualité avec les sorties du dessin animé Sand Land sur Disney + en mars dernier et celle du jeu vidéo chez Bandai Namco le 25 avril prochain (sur toutes les plates-formes).
Car les dessins de Akira Toriyama, de Dr Slump à Dragon Quest, en passant par Dragon Ball et Chrono Trigger, ont conquis tous les médias pour également investir le petit comme le grand écran.
Je suis désolé… Ce trailer (du jeu) est le tout dernier en date. Je ne pouvais donc faire autrement que de vous partager celui-ci… Le choix de la musique de cette bande-annonce est tout simplement atroce ! Mais il semblerait que la majorité des gens adorent ce choix, si j’en crois les commentaires YouTube… Et vous ? Vous en pensez quoi ?! (je suis pas fou, si ?!)
Cet épisode sera aussi l’occasion, pour moi, de partager une dernière fois ma passion pour Final Fantasy VII Rebirth, “un J-RPG fou fou fou” !
Un jeu “monstre”, auquel j’ai consacré plus de 180 heures de jeu, et sur lequel je pourrais parler au moins aussi longtemps ! (rassurez-vous, ce n’est pas le cas :p)
Nicolas revient quant à lui sur l’un des meilleurs animés (le meilleur ?) de ce début d’année (de l’année ?!) : Frieren !
Une série dont la diffusion a débuté en septembre 2023 et s’est terminée le 22 mars dernier. J’ai déjà consacré un article à celle-ci en fin d’année dernière, bien avant qu’elle ne se termine. Et je peux vous dire que la qualité n’a jamais fléchi !
Nicolas, grand érudit du manga, nous partage aussi ses impressions sur celui-ci. Il est édité en France chez Ki-oon et accueille pour le moment 12 volumes.
On parle également de la musique du générique de la série, interprétée pour la première partie de la saison par le duo pop Yoasobi, et pour la seconde partie par le duo rock Yorushika. Les deux sont excellentes !
Marc, enfin, partage son enquête sur l’histoire assez étonnante du célébrissime (et quelque peu mal aimé) magazine Famitsu !
L’un des derniers magazines jeu vidéo à sortir au Japon, chaque semaine, en kiosque et en numérique ! Un magazine lancé en 1986 sous le nom de Famicom Tsūshin, et qui se trimballe une réputation un rien souffreteuse depuis quelques “scandales” et changements de ligne éditoriale, sur lesquels revient Marc dans sa chronique !
Et vous ? Quel est votre rapport à la presse papier aujourd’hui et hier ?
Pour terminer cet article, une petite salve de vidéos making of afin d’en savoir plus sur les coulisses de la série TV Shōgun, dont Marc nous parle à la toute fin du podcast !
Et en plus de ces deux vidéos, vous pouvez en trouver une sur les costumes et une autre sur le “look” et les maquillages !
Quelques infos sur le podcast Pixel Bento :
Retrouvez tous les épisodes en téléchargement mais aussi où les écouter sur le site officiel du podcast
Suivez-nous @PixelBentopod
Ecrivez-nous sur pixelbentopodcast@gmail.com
Toute l’équipe est sur Bluesky !
Marc : @shiftyweb.bsky.social
Nicolas : @nicochan.bsky.social
Axel : @axsp.bsky.social
et moi : @thierryfalcoz.fr
Quelques photos bonus prises après l’enregistrement du podcast, moment où l’on tente de regrouper moult goodies et objets liés au contenu de l’épisode !
Et MERCI à toutes et à tous de nous écouter ! Et MERCI également de nous suivre et partager régulièrement vos réactions & anecdotes, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les articles de cette newsletter, consacrés au podcast Pixel Bento !
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !
PS: Toutes les photos / images de cet article ont été prises ou capturées par mes soins. La capture d’écran de Final Fantasy VII: Rebirth a été réalisée à partir d’une version commerciale du jeu sur PlayStation 5.
Tu dis "Le choix de la musique de cette bande-annonce est tout simplement atroce !" en parlant de la bande annonce de Sand Land que tu partages plus haut..
Je comprends ton sentiment, mais personnellement, j'aime beaucoup la musique de cette bande annonce. Parfait pour célébrer l'arrivée du week end !
J'ai beaucoup aimé l'animé également d'ailleurs !
Commentaire un peu tardif sur votre dernier podcast, toujours un véritable plaisir à vous écouter!
Je dirai juste que :
-Akira Toriyama, à jamais dans nos cœurs.
-FF7 Rebirth, toujours pas de PS5.
-Frieren, sûrement mon anime préféré de cette année, vraiment ce genre d’anime qui me donne envie d’acheter tous les manga.
-Shogun, c’est sur la liste mais pas encore eu le temps de m’y attarder, apparemment Fallout est très bien aussi😂, il va falloir faire un choix sur les priorités !