Discussion about this post

User's avatar
Julien Odd's avatar

Merci de m’avoir cité pour Cadillacs & Dinosaurs … et la borne d’arcade qui fait des envieux 😂

En espérant que tu ai pu y jouer, il est assez proche de The Punisher.

Encore un excellent Pixel Bento 🍱

sseb22's avatar

Concernant les Beat Them All……… oops Beat Them Up, mon premier souvenir remonte aussi à Double Dragon 1 ou 2 sur NES.

J'avais joué à Kung Fu Master sur NES aussi ou à IK+ sur CPC6128 mais c'est pas tout à fait la même chose.

Mais mon souvenir le plus marquant avec ce genre remonte à l'été 92.

Mes parents et moi étions allés aux USA.

J'avais ma SNES française depuis le tout premier jour (11 avril 1992) et j'avais eu le droit d'acheter 3 jeux aux USA. Je connaissais l'existence des adaptateurs via les magazines donc je n'étais pas inquiet à ce sujet.

Le choix de Street Fighter 2 était évident pour tout le monde, notamment car j'avais pu l'essayer sur une borne d'arcade là-bas et celui de Pilotwings moins mais la passion de mon père pour le pilotage et les simulations d’avion avait probablement déteint sur moi. Un autre choix évident était alors The Legend of Zelda: A Link to the Past. Étant loin d’être à l’aise avec l’anglais à l'époque, je décidai de porter mon choix sur un autre titre.... roulement de tambour, accrochez-vous bien à votre souris... Rival Turf! Et oui, cette pâle copie de Final Fight qui s'appelle Rushing Beat aux USA, inconnue de la plupart des joueurs, Beat Them All de base, qui fait son boulot mais qui est sans âme. Je comprends mes motivations mais si je remontais le temps maintenant, je me donnerai des baffes! (En fait non, si je pouvais remonter le temps, j’irais aux USA en 92et je m’obligerais à acheter Zelda 3).

Mais heureusement, la déception fut de courte durée car il est sorti en septembre en France donc, tout est bien qui finit bien :o

17 more comments...

No posts

Ready for more?