C’est le moment des rediffs !
Cela fait maintenant plus d’un an que je publie ici avec grand plaisir, au minimum un article par semaine.
Cette semaine, on se pose un petit peu pour aller fouiller les cartons et ainsi déterrer une petite sélection d’articles à côté desquels vous êtes peut-être passé(e)s, surtout si vous vous êtes abonné(e)s récemment.
Comme celui-ci, où je parle de ces petits instants de magie qui viennent nous cueillir aux plus inattendus des moments ! Lorsque l’on vit à l’étranger, ou lorsque l’on part en vacances ou que l’on déménage par exemple, la probabilité de se faire ainsi surprendre n’en est que décuplée.
Pour moi, ce fut au détour d’un chemin pour aller visiter l’un des nombreux temples qui jalonnent le Japon… il s’est avéré que ce temple était en effet déjà visité par de nombreuses, silencieuses et sereines créatures de pierre.
Bon, c’est raté…
J’ai eu l’occasion récemment, lors d’un passage à Paris, de défier Medoc à Street Fighter III: 3rd Strike, mais je ne l’ai pas fait.
Pourquoi ? Parce que je n’étais pas prêt. Pas assez joué ; pas suffisamment musclé mon “mental game” ; la probabilité pour que je me fasse “perfecter” à la chaîne était bien trop élevée pour mon fragile ego de vieux gamer :p
J'octroie donc à l’article qui suit une extension, un peu comme s’il avait été écrit en 2024 et non en 2023 !
Lui, le gros lézard, je l’adore et je l’ai toujours adoré.
Quelque peu maltraité par Hollywood, surtout récemment, Godzilla n’en reste pas moins l’une des créatures les plus majestueuses et pleines de sens que le Japon ait jamais créé.
Et ce n’est pas peu dire pour le pays de Nintendo et des mascottes !
Jouer à un jeu vidéo peut avoir des répercussions inattendues…
Il peut s’oublier aussi vite qu’il a été joué ou, au contraire, s’installer définitivement dans un coin de notre cerveau. Il suffit alors qu’un petit rayon de lumière vienne éclairer ce recoin, pour qu’aussitôt l’envie de lui faire prendre l’air nous saisisse à nouveau !
Et c’est ainsi que l’on relance des jeux auxquels on a pourtant déjà joué bien trop longtemps ! Oui, c’est vous que je regarde : Hadès, Animal Crossing et Super Bomberman (93, sur Super Nintendo, la meilleure version :p) !
Pour ces rediffs, n’hésitez pas à partager dans les commentaires les sujets que vous aimeriez voir traiter plus souvent, ou des idées d’articles ! Avec cette newsletter, je m’amuse en effet à parler d’un peu de tout : du Japon, de jeu vidéo (bien sûr), du podcast Pixel Bento, mais aussi de mangas, anime, films, de sujets plus persos, etc. Alors les suggestions, même les plus improbables, sont les bienvenues !
J'ai passé une excellente année avec cette newsletter et les pixels bento, encore merci pour tout !! C'est vrai que passé un certain âge apprendre est plus difficile, voir beaucoup plus parfois selon la motivation. Si mes calculs sont exacts tu dois être de 72, ben moi aussi ;)
J’ai fait la même photo avec ma femme à l’expo Ghibli !