L'un des développeurs (re)connus de la scène indie japonaise est de retour avec un puzzle game explosif. Cela méritait bien une petite interview et un flashback sur l’excellent ElecHead !
Bienvenue dans la newsletter qui fera grimper en flèche votre pile of shame. Tous les jeux évoqués ont l'air passionnant. Et ils cochent la case "ne vous prendra pas 100h pour le terminer".
Interview passionnante en tout cas qui révèle peut-être une tendance qui tend à se développer du côté indé : les jeux qui respectent votre temps semblent être de plus en plus nombreux ou du moins mettre en avant cet aspect. Là où les grosses productions s'enfermeraient dans une certaine obsession de la rétention du joueur et de capter au maximum son temps de jeu.
Très bien dit, et je suis totalement d'accord. Et lorsque les développeurs indépendants parviennent eux aussi à faire de la "rétention" (quand ils nous proposent des roguelikes par exemple, à l'image de Hades), ce n'est pas pour essayer de nous vendre des costumes, animations ou autres objets cosmétiques, mais simplement parce qu'ils proposent une boucle de gameplay aux petits oignons !
Mais comme toi, j'apprécie de plus en plus cette tendance chez les indie, à vouloir proposer des expériences plus courtes :-)
Mr Falcoz c'est pour porter plainte! votre article m'a fait prendre elechead (merci pour ça) mais maintenant je bloque avec ces fichus canons qui ne me laissent pas le temps de revenir après avoir pris la carte qui ouvre la porte. Et ma technique d'y revenir après une bonne nuit de sommeil pour que la situation s'éclaire d'elle même ne fonctionne plus :-) ha ha ha. Allez plus sérieusement merci pour vos articles et podcast.
Merci de me lire et d'écouter le podcast ! Pour ElecHead, la solution est souvent plus simple que l'on ne croit... Peut être suffit-il de poser sa tête à un certain endroit ?! ;-)
Oui il y a un bon mix de skill et de réflexion, et effectivement la dernière fois que je me suis retrouvé bloqué c'était qu'il fallait revenir sur l'écran précédant pour y déposer la tête et activer qqchose! Je vais reprendre ça à tête reposée ;-)
Bienvenue dans la newsletter qui fera grimper en flèche votre pile of shame. Tous les jeux évoqués ont l'air passionnant. Et ils cochent la case "ne vous prendra pas 100h pour le terminer".
Interview passionnante en tout cas qui révèle peut-être une tendance qui tend à se développer du côté indé : les jeux qui respectent votre temps semblent être de plus en plus nombreux ou du moins mettre en avant cet aspect. Là où les grosses productions s'enfermeraient dans une certaine obsession de la rétention du joueur et de capter au maximum son temps de jeu.
Très bien dit, et je suis totalement d'accord. Et lorsque les développeurs indépendants parviennent eux aussi à faire de la "rétention" (quand ils nous proposent des roguelikes par exemple, à l'image de Hades), ce n'est pas pour essayer de nous vendre des costumes, animations ou autres objets cosmétiques, mais simplement parce qu'ils proposent une boucle de gameplay aux petits oignons !
Mais comme toi, j'apprécie de plus en plus cette tendance chez les indie, à vouloir proposer des expériences plus courtes :-)
Mr Falcoz c'est pour porter plainte! votre article m'a fait prendre elechead (merci pour ça) mais maintenant je bloque avec ces fichus canons qui ne me laissent pas le temps de revenir après avoir pris la carte qui ouvre la porte. Et ma technique d'y revenir après une bonne nuit de sommeil pour que la situation s'éclaire d'elle même ne fonctionne plus :-) ha ha ha. Allez plus sérieusement merci pour vos articles et podcast.
Merci de me lire et d'écouter le podcast ! Pour ElecHead, la solution est souvent plus simple que l'on ne croit... Peut être suffit-il de poser sa tête à un certain endroit ?! ;-)
Oui il y a un bon mix de skill et de réflexion, et effectivement la dernière fois que je me suis retrouvé bloqué c'était qu'il fallait revenir sur l'écran précédant pour y déposer la tête et activer qqchose! Je vais reprendre ça à tête reposée ;-)