Discussion about this post

User's avatar
Alex Praedone's avatar

Salut Thierry, merci pour cette 60ᵉ émission, que de beaux sujets ! Je tenais à vous remercier pour la qualité des thèmes abordés et les nombreuses recommandations.

Pour les jeux de combat, sans aucune hésitation je suis de la team Streets of Rage : la musique et les multiples références cinématographiques font de cette saga la plus belle de mon enfance. J’ai toutefois une affection très particulière pour Growl de Taito. Défenseur des animaux, j’avoue que combattre des chasseurs dans ce jeu est un vrai plaisir…

J’en profite pour souligner qu’il aurait été intéressant d’expliquer pourquoi il y a autant d’attaques d’ours en ce moment. Cela permettrait à ceux qui ne s’y intéressent pas d’être alertés sur un problème qui va devenir de plus en plus grave : le dérèglement climatique.

Le Japon en subit de plein fouet les conséquences : les ours n’ont plus assez de nourriture dans les forêts, ce qui pose un sérieux problème pour la faune et la flore.

Pour terminer, côté Switch 2, je viens de recevoir à l’instant Kirby qui est vraiment extraordinaire, à l’opposé total de Mario Kart.

Merci à tous ❤️❤️

Expand full comment
Marc Popolon's avatar

Merci pour ce nouvel épisode !

C'est indéniable que la pop culture japonaise a connu un essor significatif et pris une place importante. Qui l'aurait cru il y a 40 ans, quand nous jouions aux jeux vidéo (ce "loisir pour enfants ou pour attardés") et regardions DBZ et consorts au Club Do' (ces "japoniaiseries violentes, mal écrites et abrutissantes) !

Les jeunes ne se rendent pas compte du travail de fond qu'on a du faire pour arriver à la situation actuelle lol !!

Sinon en terme de post-game marquant, je citerais moi aussi Dragon Quest XI, qui a été l'essentiel de mon temps de jeu cette année et qui m'a d'ailleurs complètement conquis. Je pense aussi à Vagrant Story où plusieurs portes condamnées s'ouvraient une fois le jeu terminé. Et est-ce que le deuxième château de Symphony of the Night peut être considéré comme du post-game ?

Il y a aussi Final Fantasy Type-0 qui nécessite au moins deux runs pour pouvoir accéder à toutes les zones et toute l'histoire. Enfin de mémoire, FF XIII-2 avait aussi un post-game conséquent et intéressant avec une deuxième fin à la clef.

Sinon pour info, les compil Turrican sur Switch sont en promo en ce moment sur l'eshop de la Switch (tout du moins en France) !

Expand full comment
8 more comments...

No posts

Ready for more?