Merci pour cet excellent episode. Vos thématiques sont toujours aussi pertinentes et appellent à des tranches de souvenir.
La catégorie nanar n’est pas facile à présenter. J’ai tendance à essayer de les éviter depuis que je regarde de très près les sorties de jeux et leurs tests.
Je n’ai pas été épargné par les cadeaux de Noël partant d’une bonne intention (je te regarde Tintin au Tibet sur GameBoy). Depuis 1996, je suis donc très regardant sur les jeux.
Le jeu qui coche toutes les cases selon moi reste Resident Evil 5.
Un jeu d’action qui se prend très au sérieux alors que le scénario est risible, les situations improbables et les moments de tension deviennent de véritables scènes comiques.
Ce fut ma première expérience coop en ligne et elle reste encore aujourd'hui l’une de mes plus mémorables.
Nous avons énormément ris, pouffés, hallucinés face à ce jeu pourtant si bien fini. C’est ce qui en fait un nanar si particulier car il n’y a rien à lui reprocher sur le plan technique. Sur le plan ludique non plus car le gameplay reprend celui du 4 qui fonctionnait excellemment bien.
Non, ce qui en fait un nanar c’est la représentation de l'Afrique par des japonais. Débuter dans une ville pour passer ensuite par des tribus au milieu d’un marais puis un complexe militaro-industriel pour finir dans un volcan : le jeu ne recherche aucune cohérence.
Le grand final avec le rocher résume à lui seul tout ce que propose le jeu : un incroyable bordel. En cela RE5 ne correspond pas vraiment à votre notion de “ludofrage” car il reste très ludique.
Je te rejoins totalement Thierry sur Army of Two le 40e jour qui reste pour moi l’une des meilleures expériences coop sur consoles avec Resident Evil 5. Le jeu n’a pas toujours les moyens de ses ambitions et peine à se renouveler dans la durée mais j’ai trouvé qu’il était très efficace et pouvait se montrer intense/brutal dans son action. Il cherche à intensifier la violence des combats par son esthétique. Au fur et à mesure du jeu, la ville de Shanghaï devient plus sombre et sa destruction se fait plus importante.
Je change de sujet pour aborder un détail que j’aime beaucoup sur cette période de 2008-2009 où plusieurs jeux cherchaient à être cohérent dans leur level design et leur esthétique du début jusqu'à la fin. Une volonté de nous faire traverser des lieux différents mais sur une distance plus réduite qui nécessitait une cohérence.
Uncharted 1er du nom le faisait très bien en cherchant à marier cohérence esthétique et renouvellement de l'action qui se déroulait entièrement sur une île . Uncharted 2 (15 ans cette année) n'avait pas à respecter cette règle car l’on changeait plusieurs fois de pays.
Je pense à Army of Two 2, mais également à Battlefield Bad Company, Red Faction Guerrilla et surtout ce chef d’oeuvre qu’est Killzone 2.
On a eu la même expérience sur Resident Evil 5 ! C'est également un jeu que j'ai fait en coop' et j'en garde un excellent souvenir malgré ses (énormes) défauts. La trahison de l'IP Resident Evil pour une approche plus "action / militaire bas du front" orientée vers le marché US a placé le titre dans le bain de l'infamie, mais finalement il reste tout de même cher à mon coeur. J'aurais pu le citer également avec Army of Two !
Quant à la pertinence géographique, j'avoue que je m'étais jamais vraiment posé la question, c'est une bonne remarque. Je pense que pour moi ces jeux bénéficiaient de l'exception "blockbuster" qui fait du réalisme une priorité plus que secondaire ;-)
J'ai encore passé un excellent moment en votre compagnie, merci à vous 4 de nous fournir notre dose mensuelle. Le personnage dans le public de Konami's Ping Pong (le clone de Mario) est récurent dans les jeux de sports Konami de l'époque, il suffit de voir les athlètes de Track and Field ou Hypersport.
J'aimais aussi beaucoup le Ping Pong, je l'avais sur C64 dans la compilation Konami Coin-Op Hits qui contenait Green Beret, Hyper Sport, Ping Pong, Mikie et Yie Ar Kung Fu. J'aimais bien couper la balle pour casser le rythme, le chieur de service :)
Green Beret, les Hyper Sports, les deux Yie Ar Kung Fu, j'ai tellement joué à tous ces titres sur MSX ! Je ne savais pas qu'une compil Konami était sortie sur C64. Ca serait vraiment bien si Konami pouvait en ressortir une aujourd'hui sur les consoles actuelles...
J’suis déçu que personne ait cité Pain! 71% sur metacritique, 50 épisodes de Chez Marcus 😂 Ce jeu doit devoir les trois quarts de ses ventes rien qu’à Marcus tout seul!
Je ne suis pas spécialement attaché à ces titres, mais je me souviens avoir passé beaucoup trop de temps (en comparaison de leur qualité réelle) sur des jeux comme Batman Forever et Rise of the Robots sur Super Nintendo.
J'ai aussi le souvenir d'un été où j'ai poncé X-Men : Mutant Wars sur Game Boy Color, plus par amour des personnages que pour ses points forts en tant que jeu de baston ! 😅
Merci !! X-Men : Mutant Wars est pour toi ce que le jeu de baston Ranma 1/2 a été pour Nicolas ! Quant à Rise of the Robots... quelle daube !! J'y avais joué sur PC à l'époque ! Typiquement le type de jeu qui essayait de compenser ses carences vidéoludiques par ses graphismes (impressionnants pour l'époque) ;-)
Toujours un régal d’écouter cet esquadron de Sentai nous causer de la pop culture Jap sur place. 😀
Un rdv incontournable.
J’ai éclaté de rire avec Nico qui considère Evil Dead comme nanardesque (je peux comprendre le ressenti). Hahah on a senti tes larmes.
Et c’est tellement plus facile dans ce média d’en desceller que ds celui du JV.
Pour ShaqFu, à la réal c’est quand même mister Paul Cuisset aka mister Flashback.
Est-ce que depuis son œuvre culte, le reste qui a suivi n’est pas du nanar pur ? Je n’ai joué à aucun, mais ses remake de son propre hit ne sentent-ils pas une sorte de ratage industriel ? Oui c’est méchant et facile, désolé.
Concernant l’émission de basket de Shaq et ses comparses, elle va continuer mais sur un autre canaux.
C’est un personnage attachiant, mais avec les années il dit un peu de la merde et à un grief contre Rudy Gobert, ce qui est assez fatiguant à la longue.
Quel otak ce Nico. C’est super cette relique du passé. Le début du monde du fanzinat. Et toi, tu n’as jamais créé. des fanzines de JV ou ciné ?
Romeo must Die, quelle daube infâme. Je l’attendais comme un fou à cause d’Alyaah (malheureusement son dernier film de son vivant…) via “Try again” (quel morceaux 😍) et de Jet Li. J’avais bien aimé L’arme Fatale 4 à l’époque.
J’ai une liste de jeux dont j’aimerai ne jamais les avoir obtenus.
Le premier qui me vient en tête c’est un putain de jeu de ninja, conseillé par un pote du temps de la primaire. Je pensais me retrouver avec une inspiration de Ninja Gaiden et non, c’était une bouse immonde : Wrath of the Black Manta. Les couleurs étaient degueulasses, la jouabilité, le LD, tout dans ce putain de jeu l’était. Après je ne peux pas le considérer comme un nanar, car je vomissais de douleurs en y jouant. Je n’y prenais pas de plaisir coupable. Je voulais le terminer car je l’avais payé (et cher) cette merde. 😀
Si je me base sur le fait de plaisir coupable, est-ce que No More Heroes rentre dans cette catégorie pour toi ?
C’est un jeu cassé, mais tellement kiffant à faire ?
De mon point de vue non. Car c’est vraiment un chef-d’œuvre d’écriture, de chara design et de système de jeu, le premier (les autres c’est plus compliqué).
Dans un autre genre j’ai en tête Hell Yeah de Arkedo studio, mais, je le hais de toute mes forces ce jeu. Un des seuls jeux que j’ai désinstallé de la machine en ne l’ayant pas fini.
Et quid de Naka Yuji avec ses dernières productions ?
Balan Wonderlworld & Rodea the Sky Soldier.
Tiens DK64 est pas loin du nanar pour moi.
Conker’s Bad Furday, nanar volontaire ou pas ?
Jamais touché la main dessus mais beaucoup entendu parler à l’époque.
Donc si je dois trancher, je n’en ai pas qui me viennent en tête.
Déjà, un grand merci pour ta fidélité et tes feedbacks, plein d'excellents points ! Difficile de te répondre pour Paul Cuisset, sinon qu'il est la preuve que faire un bon jeu vidéo reste difficile même lorsque l'on a dans sa besace professionnelle des classiques comme Flashback et Les Voyageurs du Temps (j'avais bien aimé Moto Racer à l'époque aussi...). Perso, j'écrivais des tests bien sûr, mais je n'ai jamais cherché à les publier ou à faire un fanzine... Ceci dit, dès que l'occasion s'est présentée, j'ai immédiatement postulé pour écrire dans des magazines pour finalement être pris très tôt (fin 93/début 94) à Génération 4. No More Heroes ne rentre pas tout à fait dans la catégorie pour moi parce que c'est avant tout un jeu fauché, mais un bon jeu malgré tout ! Il adopte un ton "nanar" sans être réellement un nanar je trouve. J'aime beaucoup les NMH ! Quant à Balan Wonderworld, j'étais persuadé que Marc allait le citer mais finalement son verdict a été : c'est juste un navet, pas un nanar, je n'ai aucune envie d'y rejouer ! De mon côté la démo m'a suffit pour me faire une idée et décider de ne pas m'infliger cette expérience :p
Pour ce qui est des nanars ceux qui me viennent en tête auxquels j'ai joué récemment : SG/ZH: School Girl/Zombie Hunter et Werewolf : The Apocalypse Earthbound. Le dernier je n'ai pas eu le courage de le finir... 😅
Disaster Day of Crisis, de Monolith Soft (oui, avant Xenoblade) sur Wii. Un scenar' nanaresque qui par dans l'over-the-top et plein de gameplay differents feat mange des burger qui font trois fois ta tete. J'adore ce jeu.
Categorie "nanar qui veut pas en etre un et qui fail":
Eat Lead The return of Matt Hazard. Un tps x360 qui parodie plein de jeu.
Heavy Rain - press X to Jason, copain
Categorie "The nanar" :
Duke Nukem Forever - yep
Postal 2 - sans commentaire.
Categorie "Nanar qui a defini un genre"
King's Field :
Demon's Souls. Parce que bon, c'est peté, c'est moche, c'est buggé, et pourtant ...
Oooh Heavy Rain est un solide nanar !!! L'équivalent vidéoludique d'un Luc Besson récent ! Bien vu ;-)
Quant à ta dernière catégorie : "Nanar qui a defini un genre", je pense que l'on passe là du "nanar" au "jeu culte" tout simplement ! Je mettrais aussi dans cette catégorie un jeu "pété" comme Morrowind !
Merci à vous trois pour ce 49 em épisode !!! Magnifique !! J'ai hâte de voir les surprises pour la 50eme !!!!
Alors question Nanard films pour moi !!
1- Absolom 2022
2-The One (horrible)
3-Alien vs predator 3
Par contre c'est hyper difficile pour les jeux.. je suis absolument d'accord avec toi Thierry pour shadow of the beast... Magnifique (le premier niveau) mais vraiment pas top !! Je dois avoir quelque part la version Amiga avec le t-shirt..
En ce qui concerne le musée Nintendo, j'avais vu la vidéo de Florent Gorge, lui aussi a été déçu, mais bon le musée va évoluer au fil du temps...je le trouve un peu aceptisé (au vu des images)...
J'ai beau chercher, pas vraiment de nanar de mon côté, seulement des déceptions. La première qui me vient me fait encore mal tant son illustre ainé était un excellent jeu de plateforme sur SNES. Il s'agit bien sûr de Yoshi story sur N64 qui a eu la lourde tâche de succéder à Yoshi's Island.
J'ai vraiment essayé de l'aimer ce jeu mais rien à faire. En dépit de ses qualités visuelles et sonores, le compte n'y était pas. Je l'avais acheté les yeux fermés avec une confiance aveugle donc, en Nintendo. Et c'est sous les rires cruels de mes amis (ados) de l'époque que j'ai pu m'y essayer... avant de me résigner à vouloir le retourner le jour même en magasin.
Chose que mon revendeur m'a refusée... en me contraignant à ne pouvoir l'échanger que sous réserve d'acheter un produit plus cher.
Rien d'autre en rayon ne me faisait vraiment envie, j'ai donc dû repartir avec ce qui devait être le jeu le plus onéreux de la boutique (et un sérieux trou dans le porte-monnaie) à savoir un bundle Lylat wars + rumble pack. La boîte du jeu faisait littéralement 3 fois la taille d'une boîte de jeu N64 standard !
Heureusement, Lylat wars a su me contenter et c'était aussi ma toute première expérience de pad avec vibrations. De quoi faire passer un peu mieux la pilule.
Quelques temps plus tard, je me suis vu offrir un jeu N64 non demandé. À ma surprise, il s'agissait... de Yoshi story. Le destin a parfois de drôles de lubies !
Autrement dit tu as été poursuivi par Yoshi ! Il y a vraiment un article à écrire sur ce personnage au destin étrange... Son pic a clairement été Yoshi's Island, et depuis ce jeu SNES le personnage semble être devenu synonyme d'expérimentation visuelle pour finalement abandonner son statut de maverick du jeu de plates-formes... Un peu comme si Nintendo avait décidé de prendre Yoshi pour ne plus le laisser évoluer que dans une boîte à jouets...
Je pense qu'il y a en effet une différence entre le pur nanar et le jeu parodique qui arbore les oripeaux du nanar pour amuser son public et souvent jouer la carte "méta" :) Donc Conker, comme Broforce et d'autres jeux n'appartiennent pas vraiment au "ludofrage" pour moi ! Quant au Musée Nintendo, comme toi, je suis déçu par de nombreuses décisions prises par Nintendo, mais néanmoins curieux... J'irais donc à l'occasion d'un voyage à Kyoto, mais le Musée sera un objectif secondaire de ce trip ;-)
Merci pour cet excellent episode. Vos thématiques sont toujours aussi pertinentes et appellent à des tranches de souvenir.
La catégorie nanar n’est pas facile à présenter. J’ai tendance à essayer de les éviter depuis que je regarde de très près les sorties de jeux et leurs tests.
Je n’ai pas été épargné par les cadeaux de Noël partant d’une bonne intention (je te regarde Tintin au Tibet sur GameBoy). Depuis 1996, je suis donc très regardant sur les jeux.
Le jeu qui coche toutes les cases selon moi reste Resident Evil 5.
Un jeu d’action qui se prend très au sérieux alors que le scénario est risible, les situations improbables et les moments de tension deviennent de véritables scènes comiques.
Ce fut ma première expérience coop en ligne et elle reste encore aujourd'hui l’une de mes plus mémorables.
Nous avons énormément ris, pouffés, hallucinés face à ce jeu pourtant si bien fini. C’est ce qui en fait un nanar si particulier car il n’y a rien à lui reprocher sur le plan technique. Sur le plan ludique non plus car le gameplay reprend celui du 4 qui fonctionnait excellemment bien.
Non, ce qui en fait un nanar c’est la représentation de l'Afrique par des japonais. Débuter dans une ville pour passer ensuite par des tribus au milieu d’un marais puis un complexe militaro-industriel pour finir dans un volcan : le jeu ne recherche aucune cohérence.
Le grand final avec le rocher résume à lui seul tout ce que propose le jeu : un incroyable bordel. En cela RE5 ne correspond pas vraiment à votre notion de “ludofrage” car il reste très ludique.
Je te rejoins totalement Thierry sur Army of Two le 40e jour qui reste pour moi l’une des meilleures expériences coop sur consoles avec Resident Evil 5. Le jeu n’a pas toujours les moyens de ses ambitions et peine à se renouveler dans la durée mais j’ai trouvé qu’il était très efficace et pouvait se montrer intense/brutal dans son action. Il cherche à intensifier la violence des combats par son esthétique. Au fur et à mesure du jeu, la ville de Shanghaï devient plus sombre et sa destruction se fait plus importante.
Je change de sujet pour aborder un détail que j’aime beaucoup sur cette période de 2008-2009 où plusieurs jeux cherchaient à être cohérent dans leur level design et leur esthétique du début jusqu'à la fin. Une volonté de nous faire traverser des lieux différents mais sur une distance plus réduite qui nécessitait une cohérence.
Uncharted 1er du nom le faisait très bien en cherchant à marier cohérence esthétique et renouvellement de l'action qui se déroulait entièrement sur une île . Uncharted 2 (15 ans cette année) n'avait pas à respecter cette règle car l’on changeait plusieurs fois de pays.
Je pense à Army of Two 2, mais également à Battlefield Bad Company, Red Faction Guerrilla et surtout ce chef d’oeuvre qu’est Killzone 2.
On a eu la même expérience sur Resident Evil 5 ! C'est également un jeu que j'ai fait en coop' et j'en garde un excellent souvenir malgré ses (énormes) défauts. La trahison de l'IP Resident Evil pour une approche plus "action / militaire bas du front" orientée vers le marché US a placé le titre dans le bain de l'infamie, mais finalement il reste tout de même cher à mon coeur. J'aurais pu le citer également avec Army of Two !
Quant à la pertinence géographique, j'avoue que je m'étais jamais vraiment posé la question, c'est une bonne remarque. Je pense que pour moi ces jeux bénéficiaient de l'exception "blockbuster" qui fait du réalisme une priorité plus que secondaire ;-)
J'ai encore passé un excellent moment en votre compagnie, merci à vous 4 de nous fournir notre dose mensuelle. Le personnage dans le public de Konami's Ping Pong (le clone de Mario) est récurent dans les jeux de sports Konami de l'époque, il suffit de voir les athlètes de Track and Field ou Hypersport.
Tout à fait ! Je me rappelle aussi du jeu de foot Konami avec tous ses "Mario" moustachus :-)
Merci de nous écouter !!
J'aimais aussi beaucoup le Ping Pong, je l'avais sur C64 dans la compilation Konami Coin-Op Hits qui contenait Green Beret, Hyper Sport, Ping Pong, Mikie et Yie Ar Kung Fu. J'aimais bien couper la balle pour casser le rythme, le chieur de service :)
Green Beret, les Hyper Sports, les deux Yie Ar Kung Fu, j'ai tellement joué à tous ces titres sur MSX ! Je ne savais pas qu'une compil Konami était sortie sur C64. Ca serait vraiment bien si Konami pouvait en ressortir une aujourd'hui sur les consoles actuelles...
J’suis déçu que personne ait cité Pain! 71% sur metacritique, 50 épisodes de Chez Marcus 😂 Ce jeu doit devoir les trois quarts de ses ventes rien qu’à Marcus tout seul!
Oooooooh !! Pain ! L'un des jeux "préférés" de Marcus ! Je l'avais complètement oublié celui là, bien vu !
Encore un excellent épisode !
Je ne suis pas spécialement attaché à ces titres, mais je me souviens avoir passé beaucoup trop de temps (en comparaison de leur qualité réelle) sur des jeux comme Batman Forever et Rise of the Robots sur Super Nintendo.
J'ai aussi le souvenir d'un été où j'ai poncé X-Men : Mutant Wars sur Game Boy Color, plus par amour des personnages que pour ses points forts en tant que jeu de baston ! 😅
Merci !! X-Men : Mutant Wars est pour toi ce que le jeu de baston Ranma 1/2 a été pour Nicolas ! Quant à Rise of the Robots... quelle daube !! J'y avais joué sur PC à l'époque ! Typiquement le type de jeu qui essayait de compenser ses carences vidéoludiques par ses graphismes (impressionnants pour l'époque) ;-)
Toujours un régal d’écouter cet esquadron de Sentai nous causer de la pop culture Jap sur place. 😀
Un rdv incontournable.
J’ai éclaté de rire avec Nico qui considère Evil Dead comme nanardesque (je peux comprendre le ressenti). Hahah on a senti tes larmes.
Et c’est tellement plus facile dans ce média d’en desceller que ds celui du JV.
Pour ShaqFu, à la réal c’est quand même mister Paul Cuisset aka mister Flashback.
Est-ce que depuis son œuvre culte, le reste qui a suivi n’est pas du nanar pur ? Je n’ai joué à aucun, mais ses remake de son propre hit ne sentent-ils pas une sorte de ratage industriel ? Oui c’est méchant et facile, désolé.
Concernant l’émission de basket de Shaq et ses comparses, elle va continuer mais sur un autre canaux.
C’est un personnage attachiant, mais avec les années il dit un peu de la merde et à un grief contre Rudy Gobert, ce qui est assez fatiguant à la longue.
Quel otak ce Nico. C’est super cette relique du passé. Le début du monde du fanzinat. Et toi, tu n’as jamais créé. des fanzines de JV ou ciné ?
Romeo must Die, quelle daube infâme. Je l’attendais comme un fou à cause d’Alyaah (malheureusement son dernier film de son vivant…) via “Try again” (quel morceaux 😍) et de Jet Li. J’avais bien aimé L’arme Fatale 4 à l’époque.
J’ai une liste de jeux dont j’aimerai ne jamais les avoir obtenus.
Le premier qui me vient en tête c’est un putain de jeu de ninja, conseillé par un pote du temps de la primaire. Je pensais me retrouver avec une inspiration de Ninja Gaiden et non, c’était une bouse immonde : Wrath of the Black Manta. Les couleurs étaient degueulasses, la jouabilité, le LD, tout dans ce putain de jeu l’était. Après je ne peux pas le considérer comme un nanar, car je vomissais de douleurs en y jouant. Je n’y prenais pas de plaisir coupable. Je voulais le terminer car je l’avais payé (et cher) cette merde. 😀
Si je me base sur le fait de plaisir coupable, est-ce que No More Heroes rentre dans cette catégorie pour toi ?
C’est un jeu cassé, mais tellement kiffant à faire ?
De mon point de vue non. Car c’est vraiment un chef-d’œuvre d’écriture, de chara design et de système de jeu, le premier (les autres c’est plus compliqué).
Dans un autre genre j’ai en tête Hell Yeah de Arkedo studio, mais, je le hais de toute mes forces ce jeu. Un des seuls jeux que j’ai désinstallé de la machine en ne l’ayant pas fini.
Et quid de Naka Yuji avec ses dernières productions ?
Balan Wonderlworld & Rodea the Sky Soldier.
Tiens DK64 est pas loin du nanar pour moi.
Conker’s Bad Furday, nanar volontaire ou pas ?
Jamais touché la main dessus mais beaucoup entendu parler à l’époque.
Donc si je dois trancher, je n’en ai pas qui me viennent en tête.
Par contre niveaux films, c’est autre chose. 😀
Déjà, un grand merci pour ta fidélité et tes feedbacks, plein d'excellents points ! Difficile de te répondre pour Paul Cuisset, sinon qu'il est la preuve que faire un bon jeu vidéo reste difficile même lorsque l'on a dans sa besace professionnelle des classiques comme Flashback et Les Voyageurs du Temps (j'avais bien aimé Moto Racer à l'époque aussi...). Perso, j'écrivais des tests bien sûr, mais je n'ai jamais cherché à les publier ou à faire un fanzine... Ceci dit, dès que l'occasion s'est présentée, j'ai immédiatement postulé pour écrire dans des magazines pour finalement être pris très tôt (fin 93/début 94) à Génération 4. No More Heroes ne rentre pas tout à fait dans la catégorie pour moi parce que c'est avant tout un jeu fauché, mais un bon jeu malgré tout ! Il adopte un ton "nanar" sans être réellement un nanar je trouve. J'aime beaucoup les NMH ! Quant à Balan Wonderworld, j'étais persuadé que Marc allait le citer mais finalement son verdict a été : c'est juste un navet, pas un nanar, je n'ai aucune envie d'y rejouer ! De mon côté la démo m'a suffit pour me faire une idée et décider de ne pas m'infliger cette expérience :p
Merci pour cet article. 🙂
Pour ce qui est des nanars ceux qui me viennent en tête auxquels j'ai joué récemment : SG/ZH: School Girl/Zombie Hunter et Werewolf : The Apocalypse Earthbound. Le dernier je n'ai pas eu le courage de le finir... 😅
Merci de m'avoir lu ! Je ne connais pas du tout les titres que tu cites... Je vais aller les checker !
Oooh un jeu de loup-garous ?
Oui effectivement. Avec un fond d'écologie.
J'ai plein de nanar JV !
Par exemple,
categorie "Qui se fait passé pour un nanar" :
Disaster Day of Crisis, de Monolith Soft (oui, avant Xenoblade) sur Wii. Un scenar' nanaresque qui par dans l'over-the-top et plein de gameplay differents feat mange des burger qui font trois fois ta tete. J'adore ce jeu.
Categorie "nanar qui veut pas en etre un et qui fail":
Eat Lead The return of Matt Hazard. Un tps x360 qui parodie plein de jeu.
Heavy Rain - press X to Jason, copain
Categorie "The nanar" :
Duke Nukem Forever - yep
Postal 2 - sans commentaire.
Categorie "Nanar qui a defini un genre"
King's Field :
Demon's Souls. Parce que bon, c'est peté, c'est moche, c'est buggé, et pourtant ...
Oui, j'avais raté cette episode XD
Oooh Heavy Rain est un solide nanar !!! L'équivalent vidéoludique d'un Luc Besson récent ! Bien vu ;-)
Quant à ta dernière catégorie : "Nanar qui a defini un genre", je pense que l'on passe là du "nanar" au "jeu culte" tout simplement ! Je mettrais aussi dans cette catégorie un jeu "pété" comme Morrowind !
Bonjour les Japonais !!!
Merci à vous trois pour ce 49 em épisode !!! Magnifique !! J'ai hâte de voir les surprises pour la 50eme !!!!
Alors question Nanard films pour moi !!
1- Absolom 2022
2-The One (horrible)
3-Alien vs predator 3
Par contre c'est hyper difficile pour les jeux.. je suis absolument d'accord avec toi Thierry pour shadow of the beast... Magnifique (le premier niveau) mais vraiment pas top !! Je dois avoir quelque part la version Amiga avec le t-shirt..
En ce qui concerne le musée Nintendo, j'avais vu la vidéo de Florent Gorge, lui aussi a été déçu, mais bon le musée va évoluer au fil du temps...je le trouve un peu aceptisé (au vu des images)...
Pleins de bisous à vous trois !!
Merci de nous écouter et de me lire !! Et très joli Top 3 pour les nanards ciné ! On enregistre le numéro 50 demain !
Ohlàlà, c'est une question difficile !
J'ai beau chercher, pas vraiment de nanar de mon côté, seulement des déceptions. La première qui me vient me fait encore mal tant son illustre ainé était un excellent jeu de plateforme sur SNES. Il s'agit bien sûr de Yoshi story sur N64 qui a eu la lourde tâche de succéder à Yoshi's Island.
J'ai vraiment essayé de l'aimer ce jeu mais rien à faire. En dépit de ses qualités visuelles et sonores, le compte n'y était pas. Je l'avais acheté les yeux fermés avec une confiance aveugle donc, en Nintendo. Et c'est sous les rires cruels de mes amis (ados) de l'époque que j'ai pu m'y essayer... avant de me résigner à vouloir le retourner le jour même en magasin.
Chose que mon revendeur m'a refusée... en me contraignant à ne pouvoir l'échanger que sous réserve d'acheter un produit plus cher.
Rien d'autre en rayon ne me faisait vraiment envie, j'ai donc dû repartir avec ce qui devait être le jeu le plus onéreux de la boutique (et un sérieux trou dans le porte-monnaie) à savoir un bundle Lylat wars + rumble pack. La boîte du jeu faisait littéralement 3 fois la taille d'une boîte de jeu N64 standard !
Heureusement, Lylat wars a su me contenter et c'était aussi ma toute première expérience de pad avec vibrations. De quoi faire passer un peu mieux la pilule.
Quelques temps plus tard, je me suis vu offrir un jeu N64 non demandé. À ma surprise, il s'agissait... de Yoshi story. Le destin a parfois de drôles de lubies !
A+
Autrement dit tu as été poursuivi par Yoshi ! Il y a vraiment un article à écrire sur ce personnage au destin étrange... Son pic a clairement été Yoshi's Island, et depuis ce jeu SNES le personnage semble être devenu synonyme d'expérimentation visuelle pour finalement abandonner son statut de maverick du jeu de plates-formes... Un peu comme si Nintendo avait décidé de prendre Yoshi pour ne plus le laisser évoluer que dans une boîte à jouets...
Oui ! C'est un choix que j'ai du mal à comprendre et qui me laisse une impression d'occasion manquée. Yoshi mérite tellement mieux !
Je nourris l'espoir de le voir un jour revenir dans un jeu incontournable. Fingers crossed !
Sur Switch 2 maybe ? Day 1 : Yoshi's Islands dans un glorieux pixel art HD-2D !! On peut rêver ;-)
Oh, le rêve absolu !!
Je vote pour ! Mieux, je fais brûler un peu d'encens virtuel à l'intention de notre cher Nintendostradamus !
Encore un super épisode
Est ce que Conker bad fur day ne serait pas un nanard du jeu vidéo mais un nanard assumé ?
Pour le musée Nintendo, ça ne donne pas trop envie d’y aller, on a vraiment l’impression de Nintendo passe à côté du sujet et c’est dommage
Je pense qu'il y a en effet une différence entre le pur nanar et le jeu parodique qui arbore les oripeaux du nanar pour amuser son public et souvent jouer la carte "méta" :) Donc Conker, comme Broforce et d'autres jeux n'appartiennent pas vraiment au "ludofrage" pour moi ! Quant au Musée Nintendo, comme toi, je suis déçu par de nombreuses décisions prises par Nintendo, mais néanmoins curieux... J'irais donc à l'occasion d'un voyage à Kyoto, mais le Musée sera un objectif secondaire de ce trip ;-)