Pour cette newsletter brûlante, écrite à l'issue de la première journée du BitSummit, on se focalise sur City of None, le nouveau jeu du co-créateur de Celeste (interviewé ici).
Pas assez détaillé / coloré pour moi. Même les jeux NES étaient plus colorés 😩 Dommage, si ça avait été juste l’intro et que le jeu était devenu ensuite plus fouillé graphiquement, je l’aurais mis en wishlist pour son gameplay - qui en vidéo en tout cas (et de ce que tu en dis) à l’air fantastique. Next.
Jeu qui entre directement dans ma wishlist 2027, je veux absolument m'y essayer. Il coche toutes les cases du bingo de mon coeur vidéoludique : une épée et de l'exploration. Il est fascinant de voir ce que l'on peut faire avec 4 couleurs. Le jeu à cet esprit des jeux vidéo des années 80, c'est tellement malin. Cet article me fait aussi penser que je n'ai jamais joué à Cave Story. Il faudra que je me renseigne sur la meilleure manière d'y jouer aujourd'hui (hors PC).
Cave Story est vraiment un jeu à faire ! Mais pour la version... c'est plus compliqué. L'éditeur Nicalis qui est derrière les portages WiiWare et DSiWare de 2010 (le jeu est aussi sorti depuis sur Switch, 3DS et PC), a (semble-t-il) arnaqué le créateur japonais qui a eu du mal à s'en remettre... Donc les versions "actuelles" sont teintées par cette triste histoire malheureusement.
Ces images m'ont fait pensé à Animal Well, mais je pense que c'est simplement parce que je viens de le faire. Mais il semble y avoir quelques similitudes. Et tu cites zelda en plus . Je me le garde dans un coin de ma tête. Merci pour la découverte !
Avec plaisir ! Ce fut une belle découverte pour moi aussi :) Et il y a en effet une petite vibe Animal Well avec une dimension combat / plates-formes nettement plus appuyée. Très curieux d'en voir plus sur ce titre qui à mon avis n'a pas fini de nous surprendre (je l'espère en tout cas).
J’espère que des dev bossent sur un jeu Famicom /NES dans ce nouveau Bitsummit…
Pas assez détaillé / coloré pour moi. Même les jeux NES étaient plus colorés 😩 Dommage, si ça avait été juste l’intro et que le jeu était devenu ensuite plus fouillé graphiquement, je l’aurais mis en wishlist pour son gameplay - qui en vidéo en tout cas (et de ce que tu en dis) à l’air fantastique. Next.
Jeu qui entre directement dans ma wishlist 2027, je veux absolument m'y essayer. Il coche toutes les cases du bingo de mon coeur vidéoludique : une épée et de l'exploration. Il est fascinant de voir ce que l'on peut faire avec 4 couleurs. Le jeu à cet esprit des jeux vidéo des années 80, c'est tellement malin. Cet article me fait aussi penser que je n'ai jamais joué à Cave Story. Il faudra que je me renseigne sur la meilleure manière d'y jouer aujourd'hui (hors PC).
Cave Story est vraiment un jeu à faire ! Mais pour la version... c'est plus compliqué. L'éditeur Nicalis qui est derrière les portages WiiWare et DSiWare de 2010 (le jeu est aussi sorti depuis sur Switch, 3DS et PC), a (semble-t-il) arnaqué le créateur japonais qui a eu du mal à s'en remettre... Donc les versions "actuelles" sont teintées par cette triste histoire malheureusement.
Ces images m'ont fait pensé à Animal Well, mais je pense que c'est simplement parce que je viens de le faire. Mais il semble y avoir quelques similitudes. Et tu cites zelda en plus . Je me le garde dans un coin de ma tête. Merci pour la découverte !
Avec plaisir ! Ce fut une belle découverte pour moi aussi :) Et il y a en effet une petite vibe Animal Well avec une dimension combat / plates-formes nettement plus appuyée. Très curieux d'en voir plus sur ce titre qui à mon avis n'a pas fini de nous surprendre (je l'espère en tout cas).