Discussion about this post

User's avatar
Vincent's avatar

Bonjour Thierry, Marc, Nicolas, super épisode, merci. J'ai découvert votre podcast récemment et il me fait un bien fou dans un moment compliqué de ma vie. Je découvre tant d'oeuvres fascinantes, cette fois je me suis engouffré dans l'univers de Peach Momoko dont j'ignorais l'existence, j'ai mis un nom et une histoire sur le créateur de "D" qui m'avait fait frissonner à l'adolescence (mes parents regardaient mon "playthrough", des souvenirs mémorables), et j'attends avec impatience la traduction française de Doom Guy, j'ai passé tant d'heures dans l'enfance à jouer à ce jeu sur le PC de mon grand-père sans en connaître le background...

Pixel Bento arrive tard dans ma vie, mais finalement au meilleur des moments, c'est pile ce qu'il me fallait.

Expand full comment
Mouhsine meftoh's avatar

Bonjour Thierry. ça fait quelques épisodes que j'écoute Pixel Bento et votre bonne humeur et votre complicité fait plaisir à entendre ;). Le segment sur les dragons m'a inspiré donc je te partage des apparitions qui n'ont pas été cités et qui, rétrospectivement, ont marquées mes expériences de jv.

La série Capcom 'breath of fire' dont le héros (nommé par défaut Ryū) est traditionnellement un dragon, mention spéciale au concept très ludique de l'épisode 3 où on mixe des gènes pour créer des dragons aux formes et capacités différentes selon le besoin, et à l'épisode 5 où on dispose dès le début du jeu d'une transformation en dragon capable de one shot n'importe quel ennemi du jeu boss compris, mais dont chaque utilisation puise de manière irréversible dans la force vitale du héros.

Tous les dragons des jeux de Yasumi matsuno (ff12, vagrant story...) qui arrivent à systématiquement renouveler chez moi la fascination pour des créatures "tarte à la crème" de la fantasy. Chaque jeu en comporte une grande variété et me donne le sentiment que je n'ai croisé que quelques sous-espèces d'une famille bien plus riche. De plus grâce une mise en scène très soignée chaque nouvelle rencontre avec la moindre vouivre, drake, ou dragon élémentaire me donne le sentiment de me trouver face à une créature mythologique. En bref des dragons qui puent la classe!

Expand full comment
20 more comments...

No posts