Si vous cherchez un jeu d’aventure avec une direction artistique à réveiller les morts et un concept pas piqué des vers, il est sorti en 2010 sur Nintendo DS… Et revient aujourd’hui parmi les vivants!
Bonjour Chris ! Et merci beaucoup ! Ce fut un vrai plaisir de tomber sur ta newsletter, Substack étant un écosystème que je commence seulement à explorer. La découverte de ton travail a été un vrai bonheur, étant moi-même un immense fan de Comics ! J'ai d'ailleurs récemment visité, grâce à Marc, l'un des co-animateurs du podcast Pixel Bento, une excellente petite boutique de Comics dans le quartier d'Akihabara à Tokyo. Et toujours grâce à Marc, j'ai dévoré la sympathique série Arcade Kings et le FORMIDABLE travail de Peach Momoko sur Demon Days !!
J'ai eu l'occasion de refaire le jeu cet été, c'est vraiment une petite pépite. J'ai beaucoup aimé le style graphique, les personnages et la logique en "semi-temps réel" du gameplay.
La démo est agréablement longue pour ceux qui souhaitent le tester. La version collector est vraiment sublime, je suis si triste de ne pas l'avoir eu en Europe 😭
J'espère réellement que le jeu rencontrera enfin le succès qu'il mérite.
Je suis dessus depuis une semaine et ça se joue très bien, l'histoire est prenante et les phases de réflexion sympa. J'étais surpris de voir à quel point la démo est longue, ça permet de bien se faire une idée (d'ailleurs il me semble qu'elle comporte les deux premiers chapitres).
Un portage du remaster pour téléphones/tablettes serait top !
Merci !! Et tu as raison, la démo propose les deux premiers chapitres du jeu, ce qui est assez fou en fait ! Raison de plus pour donner sa chance à ce petit OVNI made in Japan (comme souvent ;-)).
Bonjour Thierry !
J'ai eu le plaisir de lire ta recommandation ce matin, et suivant ton travail depuis un sacré bout de temps, ça m'a fait énormément plaisir !
Merci à toi et bonne continuation avec cette newsletter que je vais suivre avec beaucoup d'attention aussi ! 😉
Bonjour Chris ! Et merci beaucoup ! Ce fut un vrai plaisir de tomber sur ta newsletter, Substack étant un écosystème que je commence seulement à explorer. La découverte de ton travail a été un vrai bonheur, étant moi-même un immense fan de Comics ! J'ai d'ailleurs récemment visité, grâce à Marc, l'un des co-animateurs du podcast Pixel Bento, une excellente petite boutique de Comics dans le quartier d'Akihabara à Tokyo. Et toujours grâce à Marc, j'ai dévoré la sympathique série Arcade Kings et le FORMIDABLE travail de Peach Momoko sur Demon Days !!
Merci, ça fait vraiment plaisir ! Et oui, Peach Momoko, incroyable artiste ! 👍
J'ai eu l'occasion de refaire le jeu cet été, c'est vraiment une petite pépite. J'ai beaucoup aimé le style graphique, les personnages et la logique en "semi-temps réel" du gameplay.
La démo est agréablement longue pour ceux qui souhaitent le tester. La version collector est vraiment sublime, je suis si triste de ne pas l'avoir eu en Europe 😭
J'espère réellement que le jeu rencontrera enfin le succès qu'il mérite.
Super article :-)
Je suis dessus depuis une semaine et ça se joue très bien, l'histoire est prenante et les phases de réflexion sympa. J'étais surpris de voir à quel point la démo est longue, ça permet de bien se faire une idée (d'ailleurs il me semble qu'elle comporte les deux premiers chapitres).
Un portage du remaster pour téléphones/tablettes serait top !
Merci !! Et tu as raison, la démo propose les deux premiers chapitres du jeu, ce qui est assez fou en fait ! Raison de plus pour donner sa chance à ce petit OVNI made in Japan (comme souvent ;-)).