Dont presque personne ne parle... Et qui mérite pourtant d'être connu et joué ! Ça tombe bien, il vient tout juste d'être (superbement) adapté sur Switch.
Ce qui m’impressionne le plus, c’est la façon dont il a réussi à proposer la bonne balance entre être un peu difficile mais accessible. Quand on échoue, on sait pourquoi et réussir le niveau ne paraît pas insurmontable.
Un grand bravo au développeur et merci Thierry de partager cette perle au plus grand nombre !
Ce jeu part en wishlist sur Switch tout simplement et sera acheté dans quelques jours/semaines (Zelda Echoes of the Wisdom monopolise mon très très faible temps de jeu actuellement).
Merci pour cette petite decouverte d'une pepite indé. C'est là aussi toute la force de l'ecrit par rapport à la video qui souvent doit exister dans l'immédiateté (actualités, rentabiliser rapidement le nombre de vue après 24h de mise en ligne afin d'evaluer le succès d'une vidéo).
Le jeu est sortit il y a quelques jours/ semaines et tu as pris le temps d'en faire un test.
Merci ! J'essaye de plus en plus de me détacher (autant que possible) de l'actu - même si BZZZT est sorti il y a 2 semaines - mais ce n'est pas facile. Sans doute de vieux réflexes "journaliste spé" où tu essayes toujours d'être dans la conversation du moment... Le dernier Zelda la semaine dernière, le remake de Silent Hill 2 aujourd'hui, Metaphor la semaine prochaine, le prochain Dragon Age... Bref, ça n'arrête pas ! Et parfois, vu la pléthore de "gros" titres, sans oublier les "indés qui brillent", et bien des jeux passent entre les mailles du filet de l'actu alors qu'ils mériteraient leur quart d'heure sous les spotlights. Alors avec la lampe torche qu'est cette newsletter (mais elle grossit, la lumière se fait chaque semaine un peu forte !), j'essaye d'en illuminer quelques uns comme ce BZZZT ;-) Et puis j'aime bien aussi creuser un peu et rentrer en contact avec les dèv derrière, pour les faire parler un peu. J'ai tellement d'idées de sujet, de jeux que j'ai envie de faire, d'interview à réaliser... et comme tout le monde : si peu de temps !! Mais je m'éclate avec la newsletter (et le podcast bien sûr !) et j'aime beaucoup les échanges comme celui-ci dans les commentaires des articles. Bref, encore merci de me lire et d'interagir !
On a en effet reproché (à tort ou à raison) à Inafune de "tirer la couverture à lui" quant à la création de Mega Man :) Mais il était bel et bien l'un des membres (en tant que character designer) de la minuscule équipe qui a développée le premier Mega Man chez Capcom dans des conditions assez épiques (qui allaient le devenir encore plus dans le 2, suite à l'insuccès du premier) :) On avait fait un podcast pour les 35 ans de la série dans l'épisode 30 du podcast Pixel Bento où l'on revient sur la genèse de la saga !
Je suis complètement passé à côté de ce jeux, merci de lui redonner un coup de projecteur. Je vais me laisser tenter par la version GOG (à bas les DRM), elle est à 5.38€.
Ah j'aimerais bien qu'il sorte en physique celui là ! Juste pour le prêter autour de moi ! Mais comme c'est vraiment un petit jeu et que je ne suis pas certain qu'il ait réellement trouvé son public, les chances pour qu'il sorte en boîte me semble limitées...
À défaut donc – pour le moment ? – de l'acheter, je vais en tout cas en parler à quelques intéressés assurés (et peut-être finir par quand même y jouer chez l'un d'eux, héhé).
Alors en fait il semblerait qu'une version physique soit en discussion ! Mais si ça aboutit (on croise les doigts), à priori ce sera pas pour tout de suite... Dès que j'ai plus de détails, j'en reparlerais sur mon compte Bluesky ou en mettant à jour cet article :) Merci d'avoir soulevé la question d'une version boîte !
Mais c'est nous qui te remercions – on t'a déjà dit que tu ferais un excellent journaliste ? :whistle:
Si question d'attente il s'agit, y a l'habitude de voir de "petits" jeux sortir en boîte un an et demi après leur naissance, alors on va espérer pour celui-ci aussi :)
Hello ! Si jamais tu as l'opportunité de faire une capture d'écran du leaderboard online (Top 10) du jeu sur Steam, je suis hyper preneur / curieux ! ;-)
Mais quelle merveille, ce jeu !
Ce qui m’impressionne le plus, c’est la façon dont il a réussi à proposer la bonne balance entre être un peu difficile mais accessible. Quand on échoue, on sait pourquoi et réussir le niveau ne paraît pas insurmontable.
Un grand bravo au développeur et merci Thierry de partager cette perle au plus grand nombre !
Merci Audrey ! ;-)
Ce jeu part en wishlist sur Switch tout simplement et sera acheté dans quelques jours/semaines (Zelda Echoes of the Wisdom monopolise mon très très faible temps de jeu actuellement).
Merci pour cette petite decouverte d'une pepite indé. C'est là aussi toute la force de l'ecrit par rapport à la video qui souvent doit exister dans l'immédiateté (actualités, rentabiliser rapidement le nombre de vue après 24h de mise en ligne afin d'evaluer le succès d'une vidéo).
Le jeu est sortit il y a quelques jours/ semaines et tu as pris le temps d'en faire un test.
Sincèrement merci pour la découverte.
Merci ! J'essaye de plus en plus de me détacher (autant que possible) de l'actu - même si BZZZT est sorti il y a 2 semaines - mais ce n'est pas facile. Sans doute de vieux réflexes "journaliste spé" où tu essayes toujours d'être dans la conversation du moment... Le dernier Zelda la semaine dernière, le remake de Silent Hill 2 aujourd'hui, Metaphor la semaine prochaine, le prochain Dragon Age... Bref, ça n'arrête pas ! Et parfois, vu la pléthore de "gros" titres, sans oublier les "indés qui brillent", et bien des jeux passent entre les mailles du filet de l'actu alors qu'ils mériteraient leur quart d'heure sous les spotlights. Alors avec la lampe torche qu'est cette newsletter (mais elle grossit, la lumière se fait chaque semaine un peu forte !), j'essaye d'en illuminer quelques uns comme ce BZZZT ;-) Et puis j'aime bien aussi creuser un peu et rentrer en contact avec les dèv derrière, pour les faire parler un peu. J'ai tellement d'idées de sujet, de jeux que j'ai envie de faire, d'interview à réaliser... et comme tout le monde : si peu de temps !! Mais je m'éclate avec la newsletter (et le podcast bien sûr !) et j'aime beaucoup les échanges comme celui-ci dans les commentaires des articles. Bref, encore merci de me lire et d'interagir !
Stop it! Non mais on a des budgets a gérer ! 😀
😂 La démo est gratuite sur PC ! Juste pour te faire ton idée !
Signé : le briseur de budget :p
Je ne suis pas un spécialiste de la série mais je crois que l'implication de Inafune dans Mega-man est un sujet hautement polémique
On a en effet reproché (à tort ou à raison) à Inafune de "tirer la couverture à lui" quant à la création de Mega Man :) Mais il était bel et bien l'un des membres (en tant que character designer) de la minuscule équipe qui a développée le premier Mega Man chez Capcom dans des conditions assez épiques (qui allaient le devenir encore plus dans le 2, suite à l'insuccès du premier) :) On avait fait un podcast pour les 35 ans de la série dans l'épisode 30 du podcast Pixel Bento où l'on revient sur la genèse de la saga !
https://www.pixelbento.fr/?episode=30
Je suis complètement passé à côté de ce jeux, merci de lui redonner un coup de projecteur. Je vais me laisser tenter par la version GOG (à bas les DRM), elle est à 5.38€.
Ah cool ! J'espère que tu aimeras le jeu autant que moi ! :-)
Totalement conquis ! ... Mais j'achète les jeux uniquement en physique, dont celui-ci ne bénéficie malheureusement pas :(
Ah j'aimerais bien qu'il sorte en physique celui là ! Juste pour le prêter autour de moi ! Mais comme c'est vraiment un petit jeu et que je ne suis pas certain qu'il ait réellement trouvé son public, les chances pour qu'il sorte en boîte me semble limitées...
À défaut donc – pour le moment ? – de l'acheter, je vais en tout cas en parler à quelques intéressés assurés (et peut-être finir par quand même y jouer chez l'un d'eux, héhé).
Merci de nous l'avoir déniché !
Alors en fait il semblerait qu'une version physique soit en discussion ! Mais si ça aboutit (on croise les doigts), à priori ce sera pas pour tout de suite... Dès que j'ai plus de détails, j'en reparlerais sur mon compte Bluesky ou en mettant à jour cet article :) Merci d'avoir soulevé la question d'une version boîte !
Mais c'est nous qui te remercions – on t'a déjà dit que tu ferais un excellent journaliste ? :whistle:
Si question d'attente il s'agit, y a l'habitude de voir de "petits" jeux sortir en boîte un an et demi après leur naissance, alors on va espérer pour celui-ci aussi :)
Je n'arrive pas à choper la démo sur Steam : elle est listée mais quand je clique, ça mène à la page du jeu
Du coup, je suis à 2 doigts de l'acheter :o
whaaaat... tu as essayé sur itch.io au cas où ?
Effectivement, elle y est mais le but est de le tester sur ma Steam Deck en fait :o
J'ai posé la question au dev sur Twitter. Je vais voir s'il me répond avant la fin de la promo :o
tu ne peux pas tester les jeux itch.io sur Steam Deck ? Il me semblait que c'était possible non ? Je n'ai pas encore de Steam Deck perso :(
D'où ma joie en voyant BZZZT débarquer sur Switch avec un portage aussi nickel.
Merci Thierry !
Officiellement, seuls les jeux Steam sont installables (normal)
Je sais qu'on peut mettre les jeux GoG et Epic Game Store mais c'est un poil plus complexe (et les succès ne sont pas gérés :o)
Du coup, je pensais qu'on ne pouvait pas jouer aux jeux itch.io
Mais apparemment, ce n'est pas si compliqué : https://itch.io/blog/393053/how-to-play-itchio-games-on-the-steam-deck
Et voilà !
Essayé, adopté et acheté sur Steam :o
Hello ! Si jamais tu as l'opportunité de faire une capture d'écran du leaderboard online (Top 10) du jeu sur Steam, je suis hyper preneur / curieux ! ;-)
Le pack avec l'OST, comme à mon habitude
L'OST est top, j'ai des tracks qui tournent continuellement dans ma tête, mais j'ai poncé le jeu comme jamais aussi 😅
https://www.youtube.com/watch?v=uF8LUjFsnCE
J'ai écouté juste une musique dans la vidéo de présentation sur Steam et ça m'a suffit pour me convaincre :D