10 Comments
User's avatar
Ramontwist's avatar

Merci pour cette recommandation ( je serai sans doute complètement passé à côté) et pour cette déclaration d’amour pour le genre, tu m’as donné envie de m’y intéresser 😁!

Un polar que j’avais adoré par son ambiance des années 50 et son intrigue c’était L.A. Confidential.

Et le plus récent que j’ai vu c’était il y a 2 jours et c’était dans une tout autre ambiance : Mars Express, vraiment trop bien, je vais le revoir très vite je pense.

Thierry Falcoz's avatar

J'adore également LA Confidential, qui est la suite du Grand Nulle Part que je cite dans l'article. Je me rappelle que j'avais été voir le film en salles étant persuadé qu'il ne serait jamais au niveau du roman ! Je n'ai été que plus emballé par le film du coup, qui m'a emporté avec lui :) Quant à Mars Express... J'ai hâte de pouvoir le voir !! J'en ai entendu tellement de bien !

Ramontwist's avatar

Je ne savais même pas que L.A. Confidential était une suite, je vais m’intéresser au Grand Nulle Part du coup😁, merci beaucoup pour cette info!

Thierry Falcoz's avatar

L.A. Confidential fait partie du LA Quartet de James Ellroy, débuté par son séminal Le Dahlia Noir en 87, suivi du Grand Nulle Part en 88 (mon préféré), de L.A. Confidential en 1990 et de White Jazz en 92 !

Le Grand Nulle Part, LA Confidential et White Jazz partagent même certains personnages... ;-)

Ramontwist's avatar

Excellent 👌 merci pour toutes ces précisions!

MetalBlaster's avatar

Moi qui aime beaucoup ce genre de film, je sais quoi regarder plus tard! Merci beaucoup pour la recommandation (et pour m'avoir rappeler Memories of Murder que j'ai énormément adoré) !

Nostick's avatar

Merci pour la recommandation, je sais ce que je regarde ce soir 😄

Thierry Falcoz's avatar

A voir dans l'obscurité totale, avec son portable éteint, sans pop-corn (trop de risques de l'avaler de travers), voire une ou deux bougies à proximité de la télé :p

Cronos's avatar

Ah j'ai hésité à parler de la fameuse trilogie romaine de Sollima (Adagio, avec ACAB et Suburra), sans doute cet été mais oui Adagio c'est excellent !

Récemment, Dernière nuit à Milan avec aussi Favino était excellent

Thierry Falcoz's avatar

Il faut que je rattrape les autres ! Mais au Japon, ses films sont dispos sur Amazon Prime en italien sous-titré... japonais. Mais j'avais beaucoup aimé sa suite de Sicario et apprécié certaines scènes de son "Clancy" (Without Remose). Bref, j'ai encore tout à voir (sans doute cet été en France ;-)). Merci pour la reco Dernière nuit à Milan !

Hâte de te lire sur la trilogie romaine de Sollima !